Le soleil se lève sur la forêt

septembre 22, 2014 | Written BY : admin_test

Forêt modèle de Prince Albert (Canada). Cette semaine, les Canadiens célèbrent la Semaine nationale de l’arbre et des forêts. Le thème de cette année, « Le soleil se lève sur la forêt », met en lumière les excellentes possibilités, les bienfaits, l’innovation, la diversité et la durabilité au sein du secteur forestier du Canada.

Un exemple qui illustre comment l’innovation est au cœur des forêts modèles se trouve en Saskatchewan. La forêt modèle de Prince Albert (FMPA), en association avec FPInnovations, recevra 1,1 million de dollars au cours des trois prochaines années pour aider à développer l’industrie forestière de la province. Les fonds serviront à améliorer la gestion et les pratiques commerciales, à réviser les gammes de produits, à intensifier les activités sur les marchés internationaux et à assurer un soutien technique pouvant être utilisé pour créer de nouveaux moyens de production de produits d’une plus grande valeur. Les fonds seront également affectés à la création de programmes de formation en cours d’emploi privilégiant les possibilités pour les Autochtones.

La FMPA a mis en place un partenariat solide avec les intervenants locaux qui réussit à aider à résoudre les problèmes touchant l’aménagement forestier et joue un rôle central dans le programme d’innovation de l’industrie forestière de la Saskatchewan. Le secteur forestier de la province génère plus d’un milliard de dollars en ventes annuelles.

Pour de plus amples renseignements sur la FMPA, visitez le site http://www.pamodelforest.sk.ca/

Pour de plus amples renseignements sur la Semaine nationale de l’arbre et des forêts du Canada, visitez le site http://canadianforestry.com/wp/443-2/

© 2019 Réseau international de forêts modèles

Ce site Web a été développé avec le soutien du gouvernement du Canada.