Le 3 mai 2017, les efforts de la Forêt Modèle Prince Albert pour rassembler les jeunes et les aînés afin de mieux comprendre les transformations des territoires, préparer les jeunes à de futures carrières et à améliorer la sécurité alimentaire, ont été reconnus.
La FMPA est la récipiendaire d’un prix, reçu lors de la cérémonie de remise des prix du développement durable du Centre régional d’expertise (CRE) pour l’éducation au développement durable, tenue cette année dans la Réserve de biosphère de Redberry Lake, reconnaissant l’excellence dans les efforts de promotion de l’éducation pour le développement durable (EDD ).
La directrice générale Susan Carr, accompagnée d’Alfred Gamble et de Mark Johnston, a assisté à la cérémonie. « Pour la Forêt Modèle Prince Albert, ce prix témoigne de la force que le Réseau des Forêts Modèles apporte et de tout ce qui peut être accompli en travaillant ensemble », a déclaré Carr.
La Dre Maureen Reed, de l’École de l’environnement et de la durabilité de l’Université de la Saskatchewan, qui a présenté la nomination de la Forêt Modèle Prince Albert, a déclaré: «J’applaudis la reconnaissance qu’ils méritent pour les années de collaboration et de construction de partenariats, mettant en pratique la devise de la Forêt Modèle : Travailler ensemble, s’aider mutuellement. Félicitations à tous! »
Pour en savoir plus sur le CRE, suivez ce lien (en anglais): http://www.saskrce.ca/
À propos de la Forêt Modèle Prince Albert (en anglais): http://www.pamodelforest.sk.ca/home.html et http://imfn.net/prince-albert-model-forest
Publié le 10 Mai, 2017.