Les partenaires suédois concluent une année occupée au chapitre des forêts modèles

décembre 29, 2006 | Written BY : admin_test

En ce qui concerne les forêts modèles, la Suède a connu une grande activité en 2006 : en effet, outre le lancement de la forêt modèle de Bergslagen, dans le centre du pays, les travaux ont commencé à la forêt modèle de Laipipir, au nord de la forêt modèle de Vilhelmina, dans le grand nord du pays. On envisage l’établissement d’un quatrième site dans le sud du pays. Par ailleurs, la ville de Sundsvall a accueilli le lancement du projet de « forêt Baltique », qui regroupe huit pays et jouit de l’appui de l’Union européenne; ce projet comporte un ensemble de travaux sur les forêts modèles.

Dans le cadre du soutien technique qu’il apporte à ces diverses actions, le SRIFM, par l’entremise de sa stratégie sur la forêt modèle circumboréale, a contribué au voyage d’étude de deux représentants de forêts modèles suédoises, qui se sont rendus à un certain nombre de forêts modèles canadiennes. Durant trois semaines, au mois d’octobre et de novembre, Robert Axelsson et Eric Ederlöf ont visité les forêts modèles respectives de Fundy et de l’Est de l’Ontario, rencontré des représentants de la Forêt modèle de l’Abitibi, discuté avec des partenaires et des parties intéressées, assisté à des réunions du conseil et, au bout du compte, pleinement étudié l’expérience de la forêt modèle d’une perspective canadienne.

Au mois de février, un groupe de représentants de FM canadiennes seront invités en Suède afin de poursuivre l’échange de connaissances et de cerner les possibilités de collaboration sur le fondement des constatations dégagées lors de la visite de messieurs Axelsson et Ederlöf.

© 2019 Réseau international de forêts modèles

Ce site Web a été développé avec le soutien du gouvernement du Canada.