L’intérêt continue de croître à l’égard des forêts modèles en Russie

décembre 29, 2006 | Written BY : admin_test

À l’invitation du Service canadien des forêts, Valeri Roschupkin, directeur de l’Agence fédérale de mise en valeur des forêts de la Russie (RFFA), a visité le Canada à la fin septembre afin d’assister au Congrès forestier national du Canada à Gatineau, au Québec. Il en a profité pour rencontrer M. Peter Besseau, directeur exécutif du SRIFM, à plusieurs reprises. Les deux parties ont noté l’accroissement considérable de l’activité et de l’intérêt relatifs aux forêts modèles en Russie au cours des deux dernières années. En plus des sites en constitution (il y en a maintenant cinq) en Russie, le RFFA a confirmé qu’il a mis en œuvre un projet de deux ans, basé à Saint-Pétersbourg, afin d’élaborer des options et des recommandations pour la création d’un réseau national de forêts modèles qui pourrait comprendre pas moins de 25 sites.

Le SRIFM et le Service canadien des forêts ont été invités à devenir des partenaires pour concourir au développement des forêts modèles en Russie. Ce partenariat favoriserait l’atteinte des objectifs établis en vertu d’un accord signé récemment entre les deux services forestiers et stimulerait une relation historique dans le domaine de la foresterie et des forêts modèles. L’idée d’un lien entre les paysages des forêts modèles circumboréales soulève un intérêt considérable pour que les pays boréaux développent des liens stratégiques aux fins de la recherche, de la mise en commun des connaissances et du développement dans des domaines qui revêtent un intérêt et une priorité communs.

À la fin décembre, le SRIFM prêtera son concours à la tenue d’une réunion regroupant les cinq forêts modèles de Russie, l’Institut de recherche forestière de Saint-Pétersbourg et la RFFA afin de dresser un plan d’action pour la collaboration entre les cinq sites.

© 2019 Réseau international de forêts modèles

Ce site Web a été développé avec le soutien du gouvernement du Canada.