Publications

IMFN Recipe Book_f

Publications

Livre de recettes du Réseau international de Forêts Modèles – Cuisinez les produits forestiers non ligneux des Forêts Modèles

Le Réseau international de Forêts Modèles (RIFM) est heureux de vous présenter une panoplie de succulentes recettes inspirées de produits provenant des Forêts Modèles de l’Afrique, du Canada, de l’Amérique latine, de l’Asie et du bassin méditerranéen. Chaque recette comporte au moins un produit forestier non ligneux (PFNL) issu d’une de ces Forêts Modèles.

Outils et guides

Guide d’utilisation des indicateurs locaux de l’aménagement durable des forêts

Expériences du Réseau canadien de Forêts Modèles. 56MB. Le manual décrit la stratégie choisie par chacune des Forêts Modèles pour mettre en œuvre un programme pour les indicateurs locaux, choisir des indicateurs les mesurer, ls utiliser et diffuser les résultats.

Autres Outils et guides

Actes de conférences

Forum mondial 2011, Burgos, Espagne

Le Forum mondial 2011 du Réseau international de Forêts Modèles (RIFM) s’est déroulé du 24 au 27 mars à Burgos, en Espagne. Cette rencontre, qui a lieu tous les trois ans, a réuni 225 participants de 32 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et des Amériques. Une des grandes innovations du Forum mondial 2011 a été la mise sur pied et le parrainage, par le RIFM et ses partenaires espagnols, d’un Symposium international sur les approches d’aménagement durable à l’échelle de l’écosystème et du paysage. Le Symposium, qui s’est déroulé avant le Forum mondial, a réuni environ 400 participants. Il a été coorganisé avec le FAO, le Secrétariat de la CDB, le CIFOR et l’UICN. Ce fut une occasion exceptionnelle pour les délégués des Forêts Modèles de partager leurs expériences et d’en savoir plus sur les organisations et les approches similaires. Ces manifestations communes ont aussi permis au RIFM de renforcer considérablement sa visibilité auprès des partenaires et du public extérieur, notamment en Europe.

© 2019 Réseau international de forêts modèles

Ce site Web a été développé avec le soutien du gouvernement du Canada.