Atelier régional du Réseau de l’ALC à Buenos Aires

décembre 29, 2006 | Written BY : admin_test

Durant la réunion de juin 2006 du conseil d’administration du Réseau de l’ALC, on a recommandé à l’équipe de direction d’organiser au moins une activité de formation par année, soit une fréquence équivalant celle des réunions du conseil. Ainsi, du 22 au 24 novembre 2006, un atelier sur la consolidation de réseau a précédé la réunion du conseil en Argentine.

Cet atelier visait trois objectifs : (i) bâtir une identité commune au moyen d’un cadre de travail proposé pour les principes, critères et indicateurs (PC et I) des forêts modèles; (ii) renforcer la capacité des forêts modèles et des régions à forger des alliances avec de nouveaux partenaires; (iii) prêter assistance à la conception d’une stratégie de mobilisation des ressources. Cet atelier de trois jours, destiné aux représentants des forêts modèles et du Réseau de l’ALC, s’est déroulé à Buenos Aires.

Une variété de partenaires ont prêté leur concours afin de rendre possible la tenue de cet atelier, notamment la forêt modèle de Chiquitano, le CUSO, AVINA, le CATIE, le Réseau de l’ALC et le Secrétariat du Réseau international de forêts modèles.

Un rapport sur cette rencontre et sur la réunion des directeurs qui a suivi sera bientôt accessible.

© 2019 Réseau international de forêts modèles

Ce site Web a été développé avec le soutien du gouvernement du Canada.