Lancement de la Forêt modèle de Kyoto, au Japon

décembre 29, 2006 | Written BY : admin_test

Au nom du RIFM, le Secrétariat du RIFM (SRIFM) présente ses félicitations à la préfecture de Kyoto, au Japon, pour la vision et la diligence dont elle a fait preuve pour assurer le développement de la forêt modèle de Kyoto au cours des deux dernières années.

L’association de la forêt modèle de Shadan Hojin Kyoto, organisme sans but lucratif chargé de faciliter le développement continu de la forêt modèle de Kyoto, a tenu sa réunion inaugurale le 8 novembre 2006. La forêt modèle a pour but de protéger et d’entretenir les forêts de Kyoto en suscitant la participation active des citoyens locaux et d’autres parties intéressées; elle vise également à contribuer à la création d’une société durable en resserrant les liens entre les gens et les forêts environnantes.

La préfecture de Kyoto entretient une relation étroite et fructueuse avec ses forêts et ses paysages; elle doit assurer la protection de son riche patrimoine naturel et culturel, qui revêt une grande importance sur le plan mondial. Grâce à un budget initial d’environ 90 millions de yen (765 000 $US) en 2007, la forêt modèle de Kyoto lancera des projets pour améliorer l’entretien de la forêt, promouvoir l’écologisation des écoles et des communautés, contribuer à l’essor des entreprises forestières locales et soutenir les projets liés à la sensibilisation à l’environnement et à l’étude de la forêt.

Nous souhaitons la bienvenue à la forêt modèle de Kyoto!

© 2019 Réseau international de forêts modèles

Ce site Web a été développé avec le soutien du gouvernement du Canada.