Le projet de « forêt baltique », qui regroupe huit pays, a tenu une réunion à la fin septembre à Tallin, capitale de l’Estonie. Il s’agissait de la seconde fois que l’ensemble des représentants du projet se réunissaient depuis son lancement à Sundsvald, en Suède, en janvier 2006. Le Dr Fred Pollett, conseiller supérieur du SRIFM, y représentait le SRIFM à titre de personne-ressource. Les pays qui participent à cet ambitieux projet d’une durée de deux ans sont l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Russie, la Pologne, la Suède, la Finlande et l’Allemagne. Un des cinq ensembles de travaux en cours d’élaboration est consacré aux forêts modèles :
La réunion représentait une possibilité de poursuivre la sensibilisation au concept des forêts modèles et d’assurer une planification bien pensée. On prévoit que cette réunion débouchera sur une série d’ateliers sur l’ET5 qui auront lieu en Pologne au printemps 2007; le groupe se réunira au complet une troisième fois en Allemagne, également au printemps 2007.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Robert Axelsson à l’adresse suivante : robert.axelsson@smsk.slu.se.