Le projet de « forêt baltique » tient sa seconde réunion

décembre 29, 2006 | Written BY : admin_test

Le projet de « forêt baltique », qui regroupe huit pays, a tenu une réunion à la fin septembre à Tallin, capitale de l’Estonie. Il s’agissait de la seconde fois que l’ensemble des représentants du projet se réunissaient depuis son lancement à Sundsvald, en Suède, en janvier 2006. Le Dr Fred Pollett, conseiller supérieur du SRIFM, y représentait le SRIFM à titre de personne-ressource. Les pays qui participent à cet ambitieux projet d’une durée de deux ans sont l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Russie, la Pologne, la Suède, la Finlande et l’Allemagne. Un des cinq ensembles de travaux en cours d’élaboration est consacré aux forêts modèles :

  • ET1 : Aspects de la production et de l’aménagement forestier
  • ET2 : Aspects de l’écologie forestière et de l’environnement
  • ET3 : Aspects sociaux de la forêt
  • ET4 : Foresterie privé et publique de petite envergure et petites et moyennes entreprises forestières
  • ET5 : Les forêts modèles, outil de gestion durable des forêts et de développement régional

La réunion représentait une possibilité de poursuivre la sensibilisation au concept des forêts modèles et d’assurer une planification bien pensée. On prévoit que cette réunion débouchera sur une série d’ateliers sur l’ET5 qui auront lieu en Pologne au printemps 2007; le groupe se réunira au complet une troisième fois en Allemagne, également au printemps 2007.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Robert Axelsson à l’adresse suivante : robert.axelsson@smsk.slu.se.

© 2019 Réseau international de forêts modèles

Ce site Web a été développé avec le soutien du gouvernement du Canada.