Canada : l’EOMF est choisi comme l'un des sept sites mondiaux pour un projet-pilote de services écosystémiques

6 avril 2017 - La Forêt modèle de l'Est de l'Ontario (EOMF, Canada) a été sélectionnée par le Forest Stewardship Council (FSC) comme l'un des sept sites au travers du monde à participer à un projet-pilote de services de pointe pour les écosystèmes.

Au travers d’une certification, le Forest Stewardship Council (FSC) promeut la gestion responsable des forêts. L'objectif du projet-pilote est de démontrer l'impact positif de la gestion responsable des forêts et les nombreux avantages qui en découlent pour l’ensemble de la société.

Eastern Ontario Model Forest.jpg

Les services écosystémiques visés par ce projet pilote comprennent la séquestration et le stockage du carbone, la conservation de la biodiversité, la conservation des sols, les services de bassins hydrographiques et les services récréatifs.

L'EOMF travaillera en étroite collaboration avec Larose Forest et deux propriétaires de boisés privés, dans le cadre du projet pilote. Pour les personnes impliquées, cela offre l'occasion de démontrer les avantages d'une gestion forestière responsable.

Cropped Killarney Park.jpg

Tony et Ann Bull sont ravis d'être des participants: «Nous reconnaissons depuis longtemps que notre boisé abrite des milliers d'espèces de flore et de faune. Il existe une variété remarquable d'habitats essentiels à la contribution que le boisé fournit à l’ensemble de la société.

Les autres sites-pilotes sont situés en Italie, au Kirghizstan, en Indonésie, en Australie, au Pérou et au Chili.

Pour plus d’information, contactez :

Astrid Nielsen, General Manager
Eastern Ontario Model Forest
(613) 258-6587
anielsen@eomf.on.ca